1.888.269-5270 | gaetan.boulay@canadachangmin.com

Les produits Nutraceutiques

La technologie utilisée | Nos produits | La recherche | Les produits Nutraceutiques

 

La définition acceptée pour les produits Nutraceutiques est les produits naturels qui ont la capacité de prévenir ou de guérir les maladies. Le terme Nutraceutique signifie Nutritif et Pharmaceutique. Pour le moment, les produits qui ont la capacité de guérir une maladie et qui sont appuyés par des tests cliniques sont classés dans les produits pharmaceutiques (médicaments). Les produits naturels, malgré leurs capacités de guérison des maladies, s’ils ne sont pas encore appuyés de façon scientifique, sont classés Nutraceutiques. Le bois de velours, entre autres, est classé dans les produits nutraceutiques.

 

La plupart des produits médicinaux naturels, vendus dans les pays développés, sont sous forme de suppléments alimentaires. Tandis que, dans les pays asiatiques où la médecine utilise des produits naturels, les produits médicinaux naturels sont considérés comme produits Pharmaceutiques (médicaments). La plupart des produits médicinaux naturels sont vendus dans les pays occidentaux sous forme de simple plante ou extrait à partir d’une simple plante comme l’échinacée, le ginkgo, le ginseng etc. Par contre, dans la médecine chinoise, ils sont utilisés en général, sous forme d’un mélange de plusieurs plantes ou ingrédients. Chaque plante joue un rôle précis dans ce traitement. La médecine naturelle est connue depuis longtemps. Cependant, l’étude de la base scientifique d’action bénéfique de ces produits naturels n’a débuté seulement que depuis peu de temps. L’identification des composants actifs dans le bois de velours a commencé à partir des années 50, pourtant, l’utilisation en est faite depuis 2 à 3 mille ans. Comme la médecine moderne, l’utilisation des produits naturels dans les pays occidentaux progresse avec les études et les découvertes scientifiques.

Le bois de velours est un excellent exemple de l’utilisation de produit naturel. Il est un des produits médicinaux naturels en voie de se développer fortement au monde. Contrairement aux pays asiatiques et avec une grande variation dans la façon de l’utiliser, le bois de velours au Canada et aux États-Unis est limité sous forme de capsule pure ou mélangée avec le ginseng. Le développement des mélanges avec d’autres ingrédients à partir du bois de velours est une des façons intéressantes de développer le marché et ainsi profiter de la connaissance des Asiatiques dans ce domaine.

 

  • Bois de velour

    Slide background
    Slide background
    Slide background