1.888.269-5270 | gaetan.boulay@canadachangmin.com

La technologie utilisée

La technologie utilisée | Nos produits | La recherche | Les produits Nutraceutiques

 

lyophilisation

L’unité de lyophilisation utilisé par Canada Changmin

La qualité du bois de velours dépend de la méthode de traitement utilisée. Celle la plus utilisée par les différents fabricuants de bois de velours est une méthode classique. Le principe est une procédure répétitive d’immersion du bois frais dans l’eau bouillante suivi par un séchage à air chaud ou à air circulé. Cette méthode permet de conserver toutes les composantes non destructibles par la chaleur comme: la pantocrine, la choindroitine, la glucosamine. Cependant, les composantes comme les hormones, le collagène et les enzymes sont détruits par la chaleur.

Lyophilisation

brazeau_appareil

Le processus de lyophilisation utilisant de l’équipement a la fine pointe de la technologie.

Chez Canada Changmin Nutraceutique, nous utilisons la lyophillisation, une nouvelle méthode basée sur le séchage à froid qui permet de conserver le maximum des composantes actives du bois de velours. Une étape de pasteurisation est nécessaire pour détruire des germes pathogènes. La pasteurisation des bois de velours est effectuée de façon très délicate pour détruire les potentiels pathogènes sans dénaturer les produits actifs.

Période de coupe

Pour avoir des bois de velours de bonne qualité, les cornes doivent être coupées durant la période de développement rapide. La coupe traditionnelle des bois de velours en Asie était réalisée très tôt par rapport à la coupe actuelle. Normalement, la coupe était faite quand la calcification n’était pas encore commencée, environ 30 jours après le début du développement du jeune bois. Cette méthode de coupe permettait d’avoir une bonne qualité de bois, cependant, le rendement était trop faible. Se basant sur les résultats de recherche scientifique, la coupe des bois de velours actuelle est de beaucoup retardée par rapport à la méthode traditionnellement utilisée. Les bois gardent presque la même qualité mais le rendement est nettement supérieur. Dépendant de la variété et de l’âge du cerf, la meilleure période pour la coupe des bois est entre 55 à 60 jours pour les cerfs rouges et entre 58 et 63 jours pour les wapitis. Plus l’animal est jeune, plus il faut couper tôt le bois.

 

  • Bois de velour

    Slide background
    Slide background
    Slide background