1.888.269-5270 | gaetan.boulay@canadachangmin.com

Bienfaits du bois de velours

Numéro NPN : 80018546

Les bienfaits des bois de velours sont connus depuis plus de 2000 ans. Auparavant, seulement les familles royales avaient le droit d’utiliser ce produit. Les bois de velours sont considérés comme le meilleur médicament naturel pour la restauration de la force physique générale. Dans les pays asiatiques, surtout en Chine et en Corée, le bois de velours est utilisé dans les hôpitaux pour diminuer l’anémie, stimuler le système immunitaire, traiter l’infertilité et l’impuissance, régulariser la circulation sanguine, restaurer la fonction nerveuse, traiter l’arthrite, traiter l’ostéoporose, et traiter le retard de croissance chez les enfants.

Il faut préciser que la médecine orientale est basée sur la médecine traditionnelle chinoise fondée sur la prévention ou la restauration des désordres des organes humains. La médecine orientale utilise en général, des produits naturels dans les traitements. Comme les produits naturels contiennent des mélanges de produits actifs, l’identification par la science des effets des produits naturels n’est pas une tâche facile.

La recherche sur les effets des bois des velours sur la santé a commencé dans les années 1930. Il y a plus de 250 articles scientifiques publiés dans le monde entier qui décrivent la composition, les effets biochimiques et les méthodes de fabrication des bois de velours. Cependant, les résultats sont dans différentes langues et quelquefois contradictoires. Certains effets thérapeutiques des bois de velours sont prouvés, d’autres ne le sont pas, mais les recherches scientifiques se multiplient depuis les dernières années.

Augmentation de la condition physique générale
Le mécanisme de l’amélioration de la condition physique humaine générale après la consommation des bois de velours n’a pas été démontrée officiellement. Cependant, on a démontré que l’extrait des bois de velours stimule la synthèse de globuline rouge chez les lapins expérimentés ou chez les athlètes. La capacité de travailler chez les athlètes russes qui ont consommé du bois de velours a augmenté de 15kg/m à 103kg/m. Les auteurs (Yudin et Dubryakov 1974) ont observé que la principale action des bois de velours pour ces athlètes provenait de la pantocrine (un composant actif du bois de velours). La pantocrine non seulement stimule de la synthèse et de la globuline rouge mais elle stimule aussi la circulation sanguine. La combinaison de ces deux effets augmente la capacité d’oxygénation et la capacité d’élimination des produits toxiques dans le corps humain. Il est possible que la pantocrine soit la composante principale dans cette action. Cependant, il ne faut pas écarter l’effet combiné de différentes composantes dans les bois de velours. Il est encore trop compliqué pour la science, en ce moment, de prouver l’effet d’un mélange sur le corps humain, avec des résultats fiables.

Anti vieillissement
Le vieillissement est un processus naturel qu’on ne peut éviter, mais que nous pouvons ralentir. La cause principale du vieillissement est le désordre du fonctionnement de certaines cellules ou organes. Les bois de velours contiennent des produits antioxydants et anti-radicaux libres protecteurs, mais surtout l’hormone naturelle de croissance IGF. Cette hormone abonde dans les jeunes cellules humaines, mais diminue fortement avec l’âge. Ensemble, ces produits contribuent à ralentir le processus du vieillissement. Des études au Japon et en Corée ont démontré que la consommation de l’extrait des bois de velours diminue les dommages causés par des facteurs externes, comme le radical libre, qui provient de produits chimiques (chloroforme par exemple). Ces auteurs ont constaté que la synthèse de protéine est augmentée dans le lot d’animaux qui consomment du bois de velours en restaurant les dommages.

Effets hypotensif et cardio-vasculaire
Les études scientifiques sur les effets hypotensifs des bois de velours ont été réalisées par plusieurs chercheurs au Japon comme en Russie. Ces chercheurs ont démontré que la consommation orale ou par injection intraveineuse de l’extrait alcoolique des bois de velours diminue considérablement la pression artérielle (Fisher et al. 1998, Church 1999). Cependant, ils ont aussi constaté que l’effet hypotensif du bois de velours est un effet temporaire. La plupart des chercheurs s’entendent pour dire que l’effet hypotensif de bois de velours vient de la composante choline.

Restauration des fonctions hormonales et immunitaires
Les protéoglycanes et la pantocrine agissent sur le système de défense du corps humain en stimulant la formation d’immunoglobulines. Les effets combinés des bois de velours peuvent aider à combattre les infections comme le rhume et la grippe. Les bois de velours, qui contiennent plusieurs hormones importantes dont les précurseurs de la prostaglandine, réduisent les crampes et les symptômes prémenstruels, ainsi que les effets indésirables de l’andropause. Les essais cliniques ont démontré que seulement les bois de velours séchés à froid ont un effet significatif dans la stimulation de la synthèse d’immunoglobuline.

Anti-stress
Dans les bois de velours en croissance, le nerf croit à une vitesse plus rapide que dans les autres organes étudiés. Il peut croître de 1cm par jour. Cette rapidité de croissance entraîne une accumulation importante de substances actives spécifiques pour les cellules nerveuses. Plusieurs auteurs ont suggéré que l’abondance de ces produits actifs procure l’effet d’anti-stress que l’on attribue aux bois de velours. Les résultats d’essais sur les animaux démontrent aussi que la consommation des bois de velours réduit considérablement les dommages causés par des chocs externes. Cependant, encore une fois, seuls les bois de velours traités à froid donnent cet effet de façon significative.

Anti-Arthrite et ostéoporose
En Amérique du Nord, il y a à peu près 50 millions de personnes qui souffrent de l’arthrite, une maladie progressive des tissus cartilagineux. Elle est due à la perte de protéoglucane et à la détérioration du cartilage. La partie de collagène et la partie d’os sont toutes les deux dégradées. L’utilisation d’une source externe de glucosamine sulfate, collagène ou chondroitine sulfate peut aider à soulager cette maladie. Dans les bois de velours, ces éléments sont présents de façon importante. De plus, le mélange des produits actifs des bois de velours augmente l’absorption de ces composantes qui favorisent la reconstruction de la partie de collagène et d’os des articulations. Les essais cliniques faits avec les bois de velours ont des résultats très positifs. Récemment, ils ont permis d’identifier et de caractériser un peptide, présent dans les bois de velours, qui a un effet anti-inflammatoire procurant des résultats significatifs dans le traitement de l’arthrite. également très riches en minéraux, les bois de velours fournissent notamment du calcium et du phosphate sous leur forme organique, ce qui peut favoriser la prévention de la décalcification osseuse «Ostéoporose».

Stimulation de croissance chez les enfants
En Corée, 10% des bois de velours sont utilisés pour les enfants, car ce produit contient des hormones de croissance, une source de calcium sous forme organique et des composantes comme la choindroitine qui accélèrent le processus de calcification des os. L’ensemble de ces composantes assure une croissance normale aux enfants.

Les effets thérapeutiques des bois de velours sont loin d’être tous mentionnés, ceux présentés ci-dessus sont les plus évidents. Les études cliniques sur les bois de velours ne sont qu’à leur début. Cependant, elles se multiplient dans différents centres de recherches en Nouvelle Zélande, en Corée, en Chine, en Russie et en Alberta. Il y aura de plus en plus de monde qui utilisera dans l’avenir les produits naturels pour faire de la prévention ou pour soigner de façon radicale des maladies.

Le bois de velours s’adresse notamment aux personnes qui veulent garder une bonne condition physique, diminuer le risque de vieillissement prématuré, au personnes souffrant d’arthrite ou d’ostéoporose, aux enfants en croissance, aux femmes en ménopause, aux hommes en andropause et aux athlètes. Le bois de velours est un supplément alimentaire naturel qui doit être consommé pendant 1 à 2 mois afin d’obtenir l’effet optimal.

  • Bois de velour

    Slide background
    Slide background
    Slide background